En ce mois de novembre 2020, je vous propose une série d'articles sur le thème de Noël. Je vais essayer de vous proposer des idées de cadeaux, adaptés, et à un coût raisonnable. N'hésitez pas à m'aider à compléter !
Il y a quelques années, Emma avait reçu à Noël le célèbre jeu de cartes "Les 7 familles spécial Noël".
Pour une inconditionnelle de Noël et du Père Noël, c'était une évidence.
Petite présentation de la maison d'édition
Robin Red Games est une maison d'édition de jeux de sociétés, française créé par un illustrateur. Ils se chargent de tout : conception, création des illustrations, fabrication et édition et lorsque cela est possible, adaptation en braille. Tout est réuni pour me séduire.
Et nous en sommes plus que conquis : le braille est de bonne qualité, et surtout à un coût très accessible (14,90€ le jeu).
Les éditions Robin Red Games proposent quatre jeux adaptés à ce jour :
Le jeu des 7 familles de Noël
L'Aristo'zzle
Misti'zzle de la Fontaine
Mon Premier Jeu de Cartes
Nous avons donc joué au jeu des 7 familles de Noël
Nous avons commencé par faire de nombreuses parties en équipe pour pouvoir faire l'audiodescription à l'oreille d'Emma quand les connaissances en lecture ne permettaient pas un jeu seul. Cela nous a aussi permis de lui apprendre la stratégie et de vérifier que les règles du jeu étaient bien comprises.
Ces parties en audiodescription, on maintenant laissé la place aux parties en autonomie. Il faut prévoir du temps car en fin de maternelle, Emma déchiffre encore beaucoup. Mais quel plaisir de la faire jouer à un jeu de mon enfance, et de la voir mettre en place des stratégies pour gagner.
Je dirais que ce jeu est accessible pour les plus grands, à partir du moment ou l'enfant connaît bien son alphabet, c'est possible. Pour notre part, nous avons joué à 2 de 4 à 6 ans, puis à 6 ans en solo.
Alors, merci à l'équipe de Robin Red Games de créer des jeux adaptés accessibles financièrement. Promis, on en achète un autre très rapidement.
Pour retrouver les éditions Robin Red Games, leur site : robinredgames.com
Comments